Offres d'emplois
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Date d’entrée en fonction : 01.05.2025 ou à convenir
Descriptif: La Fondation Balcons du Lac regroupe l’EMS Les Palmiers, à Montreux, l’EMS Résidence Les Laurelles, à Territet, L’EMS Les Rosiers à Blonay, deux centres d’accueil temporaire à Montreux et Villeneuve ainsi que des logements protégés à Blonay. Elle emploie plus de 160 collaborateurs tout secteur confondu.
Afin de compléter notre équipe des soins de l’EMS Les Rosiers, nous souhaitons engager en contrat à durée indéterminée un/une : Infirmier – Infirmière à 70%
Votre mission :
- Définir les soins individualisés aux résidents et proposer les mesures permettant l’évolution dans le fonctionnement et la qualité des soins ;
- Être responsable de l’exécution et du suivi des soins auprès du personnel (ASSC et aide-soignant/es) ;
- Organiser et participer quotidiennement aux activités du service des soins ;
- S’impliquer dans des projets de développement de l’établissement, dans l’interdisciplinarité, ainsi que dans le respect des directives et règlements internes ;
- Tenir à jour quotidiennement le dossier informatisé des résidents ;
- Assurer les piquets infirmiers en tournus avec l’ensemble des infirmiers de la Fondation ;
- Effectuer les travaux administratifs liés à la fonction.
Votre profil (F ou H) :
- Infirmier(ère) diplômé(e) HES ou formation équivalente reconnue par la Croix-Rouge Suisse ;
- Domicilié à maximum 35 minutes de la Fondation ;
- Capacité à s’intégrer dans une équipe jeune, dynamique et expérimentée ;
- Personne motivée, responsable, autonome et flexible ;
- Bonnes connaissances informatiques et surtout des logiciels métiers usuels dans le domaine (DIR, etc…) ;
- Intérêt pour la personne âgée ;
- Expérience en EMS souhaitée et/ou habitué(e) à travailler dans de grandes unités.
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Cordonnées de contact: Renseignements : Mme Sandra Milutinovic, Responsable soins et accompagnement de l’EMS Les Rosiers, au 021 943 07 70
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie du CFC et copie de diplôme) via le formulaire de candidature de notre annonce Job-Up.
https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/b2a2843e-62c8-4981-a976-73e417d01c21/?source=b2b_preview
Date d'entrée en fonction : De suite ou à convenir
Descriptif: La Fondation Balcons du Lac regroupe l’EMS Les Palmiers, à Montreux, l’EMS Résidence Les Laurelles, à Territet, L’EMS Les Rosiers à Blonay, deux centres d’accueil temporaire à Montreux et Villeneuve ainsi que des logements protégés à Blonay. Elle emploie plus de 160 collaborateurs tout secteur confondu.
Afin de compléter notre équipe de soins de l’EMS Les Rosiers, nous sommes à la recherche d’un/une : Auxiliaire de santé à 80%
Votre mission :
- Accueillir et prendre en charge les résidents selon les procédures définies ;
- Consigner ses observations dans le système informatique ;
- Participer à la guidance, à la stimulation des résidents dans l’exécution des gestes de la vie quotidienne afin de maintenir leur autonomie et leur capacité ;
- Dispenser des soins de base en respectant les principes de sécurité, de confort, d’économie et d’esthétisme ;
- Observer, communiquer et prendre en compte les ressources, les besoins et habitudes des résidents ;
- Participer activement à l’accompagnement dans les situations de crises et de fin de vie ;
- Etablir et entretenir des relations respectueuses avec les bénéficiaires et leurs familles ;
Votre profil (F ou H) :
- Certificat auxiliaire de santé Croix-Rouge ou équivalent ;
- Personne responsable, flexible, organisée, autonome, discrète ;
- Esprit d’équipe et sens des responsabilités ;
- Bonne gestion du stress ;
- Intérêt pour la personne âgée ;
- Expérience en EMS souhaitée et/ou habitué(e) à travailler dans de grandes unités.
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Cordonnées de contact: Renseignements : Mme Sandra Milutinovic, Responsable soins et accompagnement de l’EMS les Rosiers, au 021 943 07 70
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie de diplôme), via le formulaire sur notre annonce JobUp. https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/5113054d-3beb-4d15-94ab-85f380f0253c/?source=b2b_preview
Date d'entrée en fonction : 01.03.2025
Descriptif:
La Fondation Résidence La Faverge est un établissement médico-social situé dans un cadre verdoyant et apaisant à Oron-la-Ville. Nous accueillons 54 résidents en hébergement long séjour, proposons 8 places en CAT (centre d’accueil temporaire) et assurons la gestion de 33 appartements adaptés (LADA), permettant une prise en charge variée.
Notre engagement quotidien : offrir un accompagnement bienveillant, respectueux et professionnel à chaque personne accueillie, en mettant au centre la bientraitance, la qualité de vie et l’excellence des soins.
Au sein d’une équipe expérimentée et bienveillante, vous participerez activement à la qualité de la prise en charge de nos résident·e·s.
Vos principales missions :
Assurer l’accompagnement des résidents dans les activités de la vie quotidienne ;
Réaliser des soins d’hygiène en tenant compte des besoins des résidents ;
Servir les repas tout en veillant à l’hydratation et à l’accompagnement des résidents dépendants ;
Participer à des activités d’animation adaptées aux besoins et habitudes des résidents ;
Accompagner les résidents en toute sécurité lors de leurs déplacements internes ou externes ;
Veiller à l’entretien et au bon usage du matériel confié ;
Contribuer à l’entretien général pour maintenir un environnement propre et agréable ;
Veiller à la sécurité des résidents ;
Assurer une transmission rigoureuse des informations utiles à la continuité des soins.
VOTRE PROFIL
Formation d’Auxiliaire de santé Croix-Rouge (obligatoire).
Expérience en EMS : un atout.
Sens des responsabilités, autonomie, calme et réactivité en situation d’urgence.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer dans le respect et la bienveillance.
Intérêt marqué pour l’accompagnement des personnes âgées.
Bonne maîtrise du français parlé et écrit.
Cordonnées de contact: Emilie Darbre, resp.rh@residencefaverge.ch
Afin de compléter notre équipe administrative, nous souhaitons engager un-une : Collaborateur-trice comptable et administratif-tive à 80-100%
Vos tâches
- Saisie d’écritures dans la comptabilité générale ;
- Contrôle, saisie et traitement des factures fournisseurs ;
- Participation au processus de facturation des EMS et des CAT ;
- Participation au bouclement des comptes ;
- Gestion du matériel de bureau (commandes et suivi du stock).
En collaboration avec les membres de l’équipe administrative :
- Assurer la présence et la gestion des réceptions des 3 EMS ;
- Rédaction de diverses correspondances ;
- Etablir les contrats de prestataires pour le service animation ;
- Tenir les caisses des réceptions des 3 EMS ;
- Distribution et gestion des comptes argent de poche des résidents ;
- Assurer une présence et participer au forum des résidents ainsi qu’aux analyse EMPAA pour l’ensemble de la Fondation ;
- Participer à la formation de l’apprenti employé de commerce ;
- Effectuer les visites découvertes des établissements.
Votre profil (F ou H) :
- CFC (certificat fédéral de capacité) d’employé-e de commerce ;
- Formation complémentaire en comptabilité ;
- Formation de formateur en entreprise (FEE), un atout ;
- Compétences confirmées dans la tarification médico-sociale et expérience en EMS ;
- Très bonnes connaissances informatiques et surtout des logiciels métiers usuels dans le domaine (SADIES) ;
- Personne responsable, organisée, autonome, rigoureuse ;
- Esprit d’équipe et sens des responsabilités ;
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes ;
- Intérêt pour la personne âgée.
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Vous êtes intéressé·e ?
Cordonnées de contact : Renseignements : Mme Marine Henchoz, Responsable administration et finances, 021 962 00 86.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie du CFC et copie de diplôme) jusqu’au 23 avril 2025 via notre annonce Job-Up. https://www.jobup.ch/fr/emplois/detail/d575526a-e2fe-4d00-92bf-aaa43cdba4aa/?source=b2b_preview
Date d'entrée: Août 2025
VOTRE MISSION
En tant qu’infirmier·ère, vous planifiez, réalisez et supervisez les soins prodigués à nos résident·e·s tout en respectant leur sécurité et leur bien-être. De plus, vous coordonnez les interventions des prestataires externes auprès des résident·e·s de l’unité. En étroite collaboration avec les médecins, vous participez au suivi médical des résident·e·s et appliquez les ordres médicaux. Votre esprit d’équipe favorise l’élaboration et la réalisation d’un projet d’accompagnement interdisciplinaire.
Grâce à votre sens de l’écoute et à votre communication bienveillante, vous répondez aux résident·e·s, ainsi qu’à leurs proches, entre autres sur les soins administrés. De plus, vous veillez à retranscrire dans le dossier des résident·e·s, toute information relative à leur santé. De nature participative, vous intervenez durant les colloques organisés au sein de l’unité.
Enthousiaste et patient·e, souhaitez-vous travailler dans une ambiance positive où la formation est encouragée ? Dans votre rôle, vous accompagnerez et superviserez vos collègues ASSC, auxiliaires de santé, ainsi que toute autre personne en formation.
Rejoignez-nous pour être au cœur de l’action !
VOTRE PROFIL
- Vous êtes titulaire d’un diplôme HES en soins infirmiers ou d’un titre jugé équivalent
- Vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans la fonction
- Vous avez une expérience réussie dans le domaine de la psychiatrie de l’âge avancé
- Vous possédez une aisance relationnelle et une grande capacité à communiquer
- Vous parlez et écrivez parfaitement le français.
NOUS VOUS OFFRONS
- L’opportunité de rejoindre une fondation en pleine expansion, dans un cadre de travail évolutif et agile sur un site très agréable
- Un travail stimulant avec des responsabilités au sein d’une fondation qui met l’humain, l’innovation et la formation au cœur de ses préoccupations
- L’opportunité de travailler dans un environnement riche de contacts
- Une ambiance de travail valorisant les compétences humaines et professionnelles basées sur l’implication, la confiance et le respect de l’autre
- Des conditions contractuelles soumises à la CCT dans le secteur sanitaire parapublic vaudois
- Une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- Une participation aux abonnements des transports publics, fitness et sur l’achat de vélos électriques
- Un restaurant d'entreprise de haute qualité hôtelière avec des tarifs préférentiels.
Si vous êtes intéressé·e et prêt·e à relever un nouveau défi, n’hésitez plus ! Envoyez-nous votre dossier complet de candidature sur la plateforme https://www.rozavere.ch/index.php/ressources-humaines#/ et c’est avec plaisir que nous le traiterons en toute confidentialité.
Seules les candidatures contenant un dossier complet et correspondant au profil décrit ci-dessus seront prises en compte.